Un premier pas vers l’avenir avec une étanchéité du bâtiment

BotaGreen® RD 2morrow

Avec BotaGreen®, Botament pose depuis 2022 de nouveaux jalons dans le domaine de la construction écologique. Les produits de cette marque écologique contribuent de manière significative à la durabilité dans le secteur de la construction grâce à des liantsà émissions de CO2 réduites et à des matières premières renouvelables et recyclées. La gamme de produits BotaGreen®, jusqu’à présent exclusivement axée sur le secteur de la technique de carrelage, s’enrichit désormais d’un produit d’étanchéité pour le bâtiment, rapide et respectueux du climat :


BotaGreen® RD 2morrow


.

L’étanchéité réactive à prise rapide, sans bitume, convient pour l’étanchéité des éléments de construction en contact avec la terre dans les nouvelles constructions et pour la rénovation des anciennes étanchéités. Elle peut être utilisée dans l’étanchéité des bâtiments comme badigeon d’étanchéité minéral flexible (MDS) et comme revêtement épais flexible modifié par des polymères (FPD) ainsi que comme étanchéité en liaison avec des carreaux et des dalles selon EN 14891. BotaGreen® RD 2morrow est particulièrement respectueux de l’environnement grâce à sa formuleà faible émission de CO2 et à son emballage particulièrement durable. Par rapport à l’ancienne étanchéité réactive Botament RD2, qui a fait ses preuves, BotaGreen® RD 2morrow permet ainsi d’économiser environ 33 %de CO2. De plus, la formulation du produit et son emballage contiennent une part de matières premières recyclées. Les produits du système, la bande d’étanchéité BotaGreen® ainsi que les accessoires, sont également composés d’environ 60 % de matières recyclées et complètent ce système d’étanchéité respectueux du climat. Mais le nouveau produit ne fait pas seulement du bien à l’environnement, Botament a également pensé à la protection de la santé avec BotaGreen® RD 2morrow : le produit est très peu émissif (certifié EC1 Plus), étanche au radon et réduit la poussière. De plus, avec la qualité habituelle de Botament RD, il présente des propriétés de mise en œuvre exceptionnelles.

Grâce à une nouvelle forme de livraison bien pensée, les artisans spécialisés peuvent décider eux-mêmes, avec BotaGreen® RD 2morrow, à quel point ils souhaitent travailler de manière durable. Botament propose le composant liquide de 12 kg dans un seau de mélange réutilisable de 30 l ou dans un seau de recyclage de 12 l, au choix. Cela permet non seulement d’économiserdu CO2 en utilisant mieux l’espace de chargement, mais aussi de réduire en même temps les déchets d’emballage jusqu’à 70 %.

« Avec BotaGreen® RD 2morrow, nous prouvons une fois de plus que la durabilité est possible de multiples façons, sans pour autant devoir faire de compromis sur la qualité ou les propriétés de mise en œuvre », déclare Roland Schepers, directeur général de Botament.

Cliquez ici pour accéder à la page produit de RD 2morrow.